Dialogue-ddf.net » Gérer son foyer » Tondeuse thermique: quel entretien faudra-t-il prévoir?

Tondeuse thermique: quel entretien faudra-t-il prévoir?

Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans le rayon des tondeuses parce qu’il en existe de nombreux modèles différents. Mais il faudra prendre le temps de bien choisir sinon la tonte deviendra vite une corvée.

Comme vous le lirez sur https://tondeuse-thermique.net, pour un petit terrain, une tondeuse électrique suffira amplement. Ici vous aurez juste à prévoir la rallonge de câble nécessaire et faire attention de ne pas la couper.

Mais pour 500 m² et plus, préférez une tondeuse thermique. Elle sera plus bruyante et plus polluante mais surtout bien plus efficace. Vous ne perdrez pas toute votre matinée à tondre. Suivant celle que vous commanderez, vous dépenserez entre 100 et 1500€.

En quoi consiste l’entretien d’une tondeuse thermique?

Il sera important de bien entretenir votre tondeuse thermique si vous voulez qu’elle vous dure longtemps. Pour ne pas avoir à renouveler cet achat trop souvent, voici les bons gestes:

  • après chaque tonte, vous allez enlever l’herbe coupée du carter. Un petit coup de balayette suffira
  • chaque année, à la sortie de l’hiver, avant la première tonte, prévoyez d’effectuer une révision. Il s’agira de dépoussiérer le filtre à air ou de le changer. Pareil pour la bougie. Et vous remettrez l’huile à niveau.

D'autres dialogues :