Scie sur table : les scies européennes

Les scies à panneaux de style européen sont souvent plus complexes et de conception plus moderne que les modèles américains. Ils sont souvent équipés d'une table coulissante pour rendre les coupes transversales plus faciles et plus sûres que par l'utilisation d'une jauge à onglets de style américain.

À moins d'être modifiées pour le marché américain, les scies à table européennes ne sont pas équipées pour permettre l'utilisation d'un jeu de lames empilées (ceci est dû aux lois de sécurité sur les marchés européens).

Les clôtures en saillie sur les scies européennes ont tendance à être plus légères et à fonctionner moins bien que les scies à placard américaines

Les scies raboteuses

Les scies à placard européennes sont souvent disponibles dans des configurations d'outils polyvalents pouvant offrir des fonctions de dégauchisseuse, raboteuse, façonneuse ou ennuyeuse. Vous en trouverez sur ce site : https://www.sciesurtable.com.

L'arbre de la lame a généralement un diamètre de 30mm, mais pour le marché américain, une tonnelle de 5/8 "est généralement disponible en option. Notez que les menuisiers américains utiliseront probablement une lame rainurée pour couper les rainures (rainures à section carrée) Les menuisiers européens utilisent souvent un couteau diviseur pour éviter les rebonds, contrairement aux scies à rame qui diffèrent des séparateurs de style américain en ce sens qu'ils montent et descendent avec la lame (les séparateurs sont fixés sans tenir compte de la En raison de la Commission de sécurité des produits de consommation et de la recommandation d'UL au début des années 2000 selon laquelle les scies du marché américain ont des couteaux diviseurs (UL std. 987.)