Dialogue-ddf.net » Maison » Bijoux argent : comment bien les conserver ?

Bijoux argent : comment bien les conserver ?

Les bijoux en argent sont beaux, chics et élégants, et sont aimés et portés par les femmes mais également par les hommes, cependant, ils ont la fâcheuse tendance à jaunir, à noircir ou à se ternir au fil de temps, mais ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs astuces afin de mieux les conserver et pouvoir profiter de leur éclat plus longtemps, ainsi que des produits pour les nettoyer et les rendre à leur état d’origine, et c’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Comment faire pour dénoircir ses bijoux en argent ?

Il existe plusieurs méthodes simples et efficaces, à base de produits qu’on trouve dans chaque maison, pour dénoircir vos bijoux en argent et les faire briller comme au premier jour, et parmi ces nombreuses méthodes on peut noter :

  • Frotter ses bijoux en argent avec du dentifrice : le dentifrice va permettre à vos bijoux en argent de retrouver leur éclat instantanément, il suffit de mettre une noisette de dentifrice sur une vieille brosse à dent, et frotter vos bijoux avec, puis les rincer, et les voilà dénoircis, et brillants.
  • Tremper ses bijoux en argent dans du vinaigre : il est également possible de dénoircir ses bijoux en argent en les trempant quelques heures dans un verre de vinaigre blanc.
  • Saupoudrer ses bijoux en argent de bicarbonate de soude : pour enlever la couche de noirceur qui s’est déposée sur vos bijoux en argent, vous pouvez tout simplement les tremper dans de l’eau, ou du jus de citron, puis les saupoudrer de bicarbonate de soude et les laisser un moment. Le bicarbonate de soude va s’attaquer à la couche de noirceur, et la détruire, et de ce fait, vos bijoux en argent retrouveront leur aspect d’origine.
  • Tremper ses bijoux en argent dans de la bière : cela peut sembler bizarre, mais il a été prouvé que la bière rend aux bijoux en argent leur éclat, et les fait briller, car celle-ci permet d’éliminer l’oxydation.

Comment bien conserver ses bijoux en argent ?

Il faut savoir que l’argent fait partie des métaux qui s’oxydent au contact de l’air, ou de l’eau, cependant il peut facilement dénoircir à l’aide de quelques simples produits contrairement à d’autre types de métaux tel que l’acier qui est irrécupérable une fois oxydé. Cependant, il existe quelques moyens pour bien conserver ses bijoux, par exemple il faut éviter de porter des bijoux en argent pour aller à la plage, car l’eau salée pourrait les faire noircir, et il est également recommandé d’enlever ses bijoux en argent lorsqu’on fait du sport, car la transpiration peut également mener à leur oxydation, et pour finir, il faut éviter de mettre en contact vos bijoux en argent avec des détergents tel que l’eau de javel, car ils s’oxyderont instantanément et il sera plus difficile de les récupérer.

D'autres dialogues :