Dialogue-ddf.net » Jeux online » Accouchement : comment s’assurer que tout se passe bien ?

Accouchement : comment s’assurer que tout se passe bien ?

L’accouchement est une étape très importante dans la vie d’une femme, peut-être est-ce même l’étape la plus importante. Et autant cette perspective réjouissante de la naissance de votre enfant peut vous enchanter, autant elle peut vous terrifier.

Beaucoup de femmes appréhendent ce moment et ce n’est pas toujours la bonne attitude car il vous faut traverser cela avec une attitude zen au possible.

Pour ce faire, il faut très bien vous préparer à l’accouchement et nous insistons sur une préparation psychologique sans faille car c’est cette dernière qui fera la différence.

Comment peut-on gérer la peur de l’accouchement ?

Si la peur de l’accouchement est un sentiment tout à fait légitime que vous êtes entièrement en droit de ressentir, c’est surtout le fait que ce dernier perdure qui doit tirer la sonnette d’alarme.

Si toutefois vous aimeriez vous débarrasser de ce sentiment, il vous faudra:

  • Accepter que ce que vous ressentez est surtout une peur de l’inconnu.
  • Ne pas vous laisser influencer par les récits de vos amies, chaque accouchement se vit différemment.
  • Parler de ce que vous ressentez à votre gynécologue, qui est formée pour vous donner des réponses scientifiques qui devraient vous rassurer.
  • Lisez des livres sur l’accouchement en prenant soin de choisir une référence sérieuse.
  • Prenez des cours de préparation pré-natale pour être à 100% prête le jour J et savoir gérer la situation comme une championne.

Si toutefois malgré tout cela votre peur persiste et en devient maladive, n’hésitez surtout pas à suivre une psychothérapie pour en parler et régler le problème. N’oubliez pas qu‘une maman angoissée porte un bébé angoissée.

Est-il indispensable de vous préparer à l’accouchement ?

Puisque l’accouchement est une étape primordiale, s’y préparer

est une étape très importante tout naturellement. Aujourd’hui, on s’intéresse beaucoup plus aux femmes et enceintes et on leur prépare bien le terrain, alors si vous attendez un bébé sachez que tout est mis en place pour vous fournir le maximum d’options possibles. Ainsi, vous avez le choix entre différentes méthodes pour vous préparer à l’accouchement :

  • Le yoga.
  • Le chant prénatal.
  • La préparation en piscine.
  • La sophrologie.
  • L’haptonomie.

Si toutes ces méthodes visent surtout à vous mettre dans un état de détente et de zénitude, les méthodes qui vous préparent pour l’accouchement en lui même seront plutôt abordées dans des cours de préparation à l’accouchement.

En vous apprendra ainsi à aborder l’accouchement et y préparer votre corps, on vous apprendra également des exercices à faire pendant l’accouchement pour que le travail soit le plus facile possible : vous vous entraînerez par exemple à l’accouchement via des exercices de respiration.

D'autres dialogues :