Dialogue-ddf.net » Gérer son foyer » Collier : comment choisir le collier idéal ?

Collier : comment choisir le collier idéal ?

Les bijoux sont des accessoires qui peuvent parfois sembler inutiles ou même futiles pour certains. Pourtant, dans bien des cas ce sont eux qui forment les petits détails pouvant changer les choses du tout au tout. Et le bijoux le plus répandu et pouvant comporter n’importe quelle symbolique est et restera toujours le collier. En effet, un collier peut signifier tout et n’importe quoi, il peut être porté par n’importe qui et n’importe comment. Sauf que bien sûr, toutes les façons ne passent pas forcément et ne sont pas toutes bonnes à prendre. Cet article sert comme guide pour les personnes s’intéressant aux colliers et à leur port.

Quels sont les différents types de colliers qui existent ?

Le collier est un accessoire qui existe depuis la nuit des temps et bien sûr, plus les temps changent et avancent plus les colliers se voient différents et plus originaux. Aujourd’hui, il existe une infinité de modèles de collier et c’est bien souvent cela le problème des gens qui veulent en acheter. En effet, comme on le répète si souvent : trop de choix tue le choix.

Cependant, on peut catégoriser les colliers ou les bijoux en général selon plusieurs facteurs pour pouvoir s’organiser et bien sûr selon ses fins. Par exemple, dans la majorité on trouve les colliers catégorisés via leur matériau de fabrication. Ainsi, on retrouve :

  • Les colliers en or
  • Les colliers en argent
  • Les colliers en cordon
  • Les colliers fantaisistes fabriqués avec divers matériaux.

Bien sûr, plus le matériau du collier est rare et dure dans le temps plus ce dernier sera cher et se verra considéré comme un réel bijou de valeur. Cependant, tous ces colliers peuvent être portés par toutes les tranches d’âge.

Selon quels critères faut-il choisir son collier ?

Afin de choisir le collier idéal, il y a beaucoup de cases à cocher et de critères à vérifier pour être sûr de faire le bon choix du collier.

D’abord, considérez votre style vestimentaire comme le critère le plus important. En effet, il est toujours préférable d’acheter un collier ou des accessoires en général qui soient en adéquation avec votre style vestimentaire et vos habits de tous les jours. Et ce, afin que vous puissiez le porter un maximum de fois et sans trop vous soucier des habits à marier avec lui.

Ensuite, sachez que votre morphologie ainsi que la forme de votre visage jouent un rôle important dans la manière dont un collier va ressortir et vous permettre de vous démarquer par rapport aux autres.

Enfin, le budget que vous avez en disposition sera également déterminant concernant le type de collier que vous pouvez vous procurer.

D'autres dialogues :